LA FORMATION DES JEUNES AU TC FEGERSHEIM

Le Tennis Club de FEGERSHEIM accueille près de 100 jeunes chaque semaine au sein de ses courts.

Le mini-tennis :

Destiné à accueillir les plus jeunes enfants de 4 à 7 ans, le mini-tennis a pour objectif de faire découvrir le tennis à travers exercices de coordinations et jeux.

Le matériel pédagogique est adapté ainsi qu'une approche ludique, dynamique et éducative.

L'école de tennis :

Destinée à accueillir les jeunes plus âgés de 8 à 17 ans par groupes de niveau et par âge.

Les cours sont proposés principalement le mercredi, mais il y a aussi des possibilités le soir en semaine ainsi que le samedi matin. Créneaux de 1h15 à 1h30.

L'école de tennis a pour objectif de permettre aux jeunes de découvrir les valeurs du sport, le respect, la politesse, de développer leurs capacités techniques, tactiques, mentales et physiques.

L'objectif est le jeu et l'apprentissage du tennis. Les jeunes sont naturellement initiés aux matchs et ainsi chacun peut choisir entre TENNIS LOISIR et TENNIS COMPETITION.

Une « compétition loisir » nommé « Le Challenge des jeunes amis » a lieu chaque année et permet à chacun de faire des matchs avec un matériel adapté (court, raquette et balle).

Des tournois GALAXIE (niveau Rouge, Orange et Vert) sont organisés pour garçons et filles

Les plus motivé(e)s et bien entendu les plus forts peuvent alors être sélectionné(e)s dans le CENTRE D’ ENTRAINEMENT.

 Le centre d'entrainement :

Il est composé d'une sélection des meilleurs jeunes de l'école de tennis.

Un entrainement a lieu le mercredi au sein de l’école de tennis et un 2eme cours est proposé pour parfaire aussi bien la technique que la tactique. Un entrainement spécifique est également mis en place.

Le centre d'entrainement a pour vocation de préparer les jeunes à la pratique du tennis en compétition.

Le T.C.F peut s’enorgueillir de nombreux titres départementaux mais aussi régionaux. Certains jeunes ont participé aux championnats de France et mêmes aux championnats du monde !!!

Plusieurs jeunes sont ou ont été membre du PAN (Programme Avenir National) ce qui signifie qu’ils sont dans les 10 meilleurs Français de leur catégorie, notamment Anna LEDERGERBER, Camilia SAMEL-DRUZ et Evita RAMIREZ.

Les objectifs : réaliser un nombre important de matchs de compétition pour acquérir de l’expérience, se réaliser dans le sport, apprendre à se dépasser, et plus tard assurer la relève des équipes adultes masculines et féminines.

Les moyens : proposer des entrainements de qualité pour assurer la progression des jeunes sur les aspects techniques, tactiques, physiques et mentaux. Le but étant une intégration en équipes pour participer aux championnats par équipes et ainsi représenter notre Club au niveau départemental, régional et inter-ligues.

Les stages de perfectionnement

Lors de chaque période de vacances scolaires, des stages de perfectionnement sont proposés. Ces stages journaliers ont en général une durée de 1h30 à 3H en matinée ou après-midi.

Pour plus d'informations, voir la rubrique "Le coin du prof".

Identification

Récupérer un nouveau mot de passe

KARANTA

Notre magasin partenaire
20% de réduction pour les membres du club

Voir leur site internet

Identification

Récupérer un nouveau mot de passe